comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Les Européens ont la main lourde sur le thermostat

10/12/2015 - Lu 1513 fois
Selon une étude réalisée par Harris interactive pour le groupe Spie (services dans les domaines de l’énergie et des communications), à travers 5 pays, la plupart des Européens chauffent trop leur logement.
Une grande partie dépasse les 19° préconisés par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et une large majorité des Allemands se chauffe même à 22°.

Selon l’étude, les Européens associent surtout l’efficacité énergétique à l’isolation et dans une moindre mesure aux énergies renouvelables, aux équipements à basse consommation et aux appareils intelligents de gestion de l’énergie.

Et lorsqu’on leur présente une liste de ce que peut représenter l’efficacité énergétique, plus de la moitié en moyenne pensent en premier lieu à éviter le gaspillage que ce soit en France (52 %), en Allemagne (52 %), en Belgique (52 %), aux Pays-Bas (46 %) ou au Royaume-Uni (60 %).

Pourtant, si ils sont en majorité attentifs à la réduction des consommations d’énergies à leur domicile (à 85 % aux Pays-Bas, 88 % au Royaume-Uni, 91 % en Belgique et même 95 % en France et en Allemagne), ils ont du mal à baisser leur chauffage.



Ils estiment globalement que les magasins sont surchauffés, que ce soit en France (67 %), en Allemagne (62 %), en Belgique (60 %) ou dans une moindre mesure au Royaume-Uni (54 %) et aux Pays-Bas (49 %) mais à leur domicile, la température est bien réglée pour (78 % des Néerlandais, 70 % des Français, 69 % des Allemands, 66 % des Belges et 56 % des Britanniques).

19° température recommandée l’Ademe

Les personnes sondées situent très majoritairement la température intérieure idéale au-dessus de 19°, la température recommandée en France par l’Ademe.

C’est le cas de 64 % des personnes interrogées au Royaume-Uni, 68 % aux Pays-Bas, 79 % en Belgique et même 85 % en Allemagne.

Pratiquement un tiers des Européens (32 %), estime la température idéale de chauffage à 20° et une moyenne de 21 % à 21°. Ils sont même 21 % chez les Allemands et 15 % chez les Belges à la situer à 22°.

Et qu’est-ce qui pourrait inciter les sondés à chauffer moins leur logement ?

Le budget, la première réponse étant «le montant trop élevé de la facture d’énergie» (de 85 % aux Pays-Bas à 93 % en Belgique).

Vient ensuite l’opportunité de bénéficier d’avantages fiscaux, Belgique (92 %), France (90 %), Allemagne (89 %) et Pays-Bas (81 %).

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités