comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Direct Energie enregistre une croissance de 25% au troisième trimestre

19/11/2015 - Lu 768 fois
Fort d’un nouveau trimestre de qualité, Direct Energie confirme l’ensemble de ses objectifs annuels.
Au troisième trimestre de son exercice 2015, le fournisseur alternatif d'énergie a réalisé un chiffre d'affaires de 180,6 millions d'euros, affichant ainsi une nouvelle progression de 25,3% par rapport à la période estivale de l'exercice précédent.

Cette dynamique commerciale est en ligne avec les niveaux d'activité enregistrés par le groupe, sur les neuf premiers mois, dont l'exercice affiche une progression de 21,1% par rapport à 2014, soit 686,3 millions d'euros.

Sur les trois premiers trimestres de son exercice, l’entreprise Direct Energie a fait l’acquisition de 415 000 clients, dont 186 000 seulement sur le troisième trimestre.

Au 30 septembre 2015, le portefeuille enregistrait 1 497 000 sites clients.



Direct Energie confirme l'ensemble de ses objectifs annuels

Sur le plan commercial, l'objectif initial de conquête de 540000 nouveaux clients devrait ainsi être atteint, voire largement dépassé.

En effet, Direct Energie a annoncé avoir récemment remporté de nombreux appels d'offres professionnels, tant sur le marché des entreprises que sur celui des collectivités locales avec la fin des Tarifs Réglementés à compter de janvier 2016.

La croissance du chiffre d'affaires devrait donc elle aussi dépasser les objectifs initiaux, qui étaient de 20% pour l'exercice 2015.

Le groupe a aussi indiqué que ses prévisions d'un résultat opérationnel en croissance supérieur à 35% pourraient être atteint.

Direct Energie confirme ainsi être en ligne grâce aux performances déjà réalisées et la poursuite de la prise de parts de marché sur le segment des particuliers.

Les impacts sur le chiffre d'affaires et la marge brute additionnels se feront sentir à partir du 1er janvier 2016 et sur les trimestres suivants.

Obtention du Visa AMF

Enfin, en Bourse, Direct Energie a annoncé l’obtention du visa AMF nécessaire à l’admission des actions par cotation directe sur le compartiment B d’Euronext.

Ce transfert de cotation lui permettra de s'ouvrir plus facilement aux investisseurs étrangers, de façon à, dans un second temps, utiliser la bourse comme levier de financement de son développement.

L’entreprise doit réaliser des opérations d’élargissement du flottant afin d’accroître la liquidité du titre. Sa première cotation sur Euronext sera effective le 19 novembre après sa radiation d’Alternext la veille.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités