comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Comment réduire ses factures d'électricité ?

13/11/2015 - Lu 1558 fois
L'hiver approche à grands pas, alors comment réduire sa consommation d'électricité et sa facture par la même occasion ?
Voici quelques conseils pour adopter des gestes simples et économiques Le chauffage représente 55 % de la consommation totale d'énergie

Même si la douceur du climat ne le laisse pas paraître, l'hiver approche à grands pas et on rencontre parfois et même souvent, des difficultés à régler ses factures d'électricité et durant cette période froide l’inquiétude monte d’avantage avec l’utilisation du chauffage en surplus.

Le chauffage représente environ 55% de la consommation totale d'un ménage. L'éclairage quant à lui, s'élève à presque 7% de la consommation totale, alors que l'électroménager atteint 17% de la consommation.

Voici quelques conseils pour adopter les bons gestes qui peuvent vous aider à réduire votre facture d’électricité jusqu'à 20 %.

Chauffage électrique

La température maximum idéale dans les pièces à vivre doit être de 19° C et de 16 °C dans les chambres.

Si votre logement est bien isolé, vous n’aurez pas de perditions de chaleur. Pour efficacité optimale, il est conseillé de ne pas placer de meubles ou de rideaux devant les chauffages.

Pour conserver la chaleur accumulée le jour, il est préférable de fermer les volets la nuit et de baisser la température dans vos pièces. Lavez les vitres permet de chauffer plus facilement les pièces lorsqu'il y a du soleil.

Si vous vous absentez plus de trois heures, baissez la température de vos chauffages électriques de 3 °C ou passez en mode "éco" et en cas d'absence sur plusieurs jours réglez les radiateurs sur "hors gel".



Les équipements électroménagers et électroniques

Il est également conseillé de faire tourner les laves vaisselles et machines à laver pendant les heures creuses et de privilégier un programme basse température (30/40°) pour les laves linges.

Ne laissez pas les appareils en veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés (mettre un coupe-veille ou une multiprise à interrupteur).

L'éclairage

Dépoussiérez les lampes à l’aide d’un plumeau ou chiffon sec, éteignez les lumières en sortant d'une pièce et optez pour des ampoules basses consommation.

Le froid et la cuisson

Limitez les ouvertures de la porte de votre four pour éviter les pertes de chaleur.

Dégivrez régulièrement votre réfrigérateur : une couche de 4 cm de givre double sa consommation d'énergie.

Ne jamais mettre de plats chauds dans votre réfrigérateur. Cela favorise la formation de givre et donc augmente sa consommation d'énergie.

Choisir des récipients adaptés à la taille de la plaque ou du brûleur, mettez des couvercles sur les casseroles pour conserver la chaleur et pour avoir une cuisson plus rapide.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités