comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

GRDF souhaite redynamiser l'utilisation du gaz

20/10/2015 - Lu 902 fois
GRDF, filiale d’ ENGIE (ex-GDF-Suez) a dévoilé son nouveau plan stratégique pour la période 2016-2018.
Dans son nouveau plan stratégique, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz mise sur l'essor des gaz verts avec une centaine d'installations de bio-méthane prévues à l'horizon de 2018.

Mais avant tout, GRDF compte bien freiner le recul des abonnés au gaz, qui se traduit par un solde négatif de quelques dizaines de milliers de foyers.

Même si ce recul semble mineur par rapport à ses 11 millions de clients, il témoigne d'une tendance que GRDF veut inverser.

Parmi les objectifs de son plan, GRDF vise un solde annuel positif de 10.000 clients à l'horizon de 2018.

Ce gain de parts de marché s'accompagne aussi d'un amélioration des services au client ; le gestionnaire vise un taux de satisfaction de ses abonnés supérieur à 90%, contre 75% actuellement.

Pour atteindre cet objectif, l'élaboration du plan stratégique du gestionnaire, s'est accompagnée d'un travail considérable en interne.



Un nouveau logo

Les nouvelles ambitions de GRDF vont s'accompagner d'un nouveau logo qui implique surtout la disparition du petit «r» utilisé depuis toujours, de façon que GrDF soit désormais GRDF.

Le gestionnaire de réseau à chercher avant tout à le moderniser avec une forme qui évoque l'esprit d'ouverture, qui correspond bien aux mutations que connaît actuellement le paysage de l'énergie.

La filiale d’ ENGIE fait bien sûr référence à l'essor des gaz verts.
Actuellement, la France compte moins d'une quinzaine d'unités fonctionnant au bio-méthane et l’objectif affiché dans le cadre du plan stratégique 2016-2018 est celui d'une centaine d'unités raccordées au réseau de GRDF.

Le gestionnaire se félicite des objectifs affichés dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, à savoir 10% de bio-méthane dans la consommation de gaz en France d'ici 2030.

Mais Sandra Lagumina la directrice générale de GRDF indique que « pour se faire, il faut dès maintenant se doter des outils qui vont permettre cette accélération, comme par exemple, une évolution de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) qui ne profite pour l'instant qu'aux biocarburants ».

La directrice regrette que depuis longtemps on ne parle pas assez du gaz en France alors qu’il s'agit d'une énergie qui épouse parfaitement la transition énergétique, tout d’abord parce qu’elle est facile d'utilisation, respectueuse de l'environnement et dispose d'un coût attractif.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI,ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités