comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Lampiris veut monter en puissance en France

14/10/2015 - Lu 959 fois
Présent dans l'Hexagone depuis cinq petites années, Lampiris, vise 100.000 clients supplémentaires dans l'énergie d'ici fin 2016.
Un défi stimulant, à l'heure où se profile la fin des tarifs réglementés de l'électricité pour les professionnels, chaque fournisseur aiguisent ses armes.

Dans cette perspective, Lampiris fait partie des challengers ambitieux. En effet, le distributeur belge de gaz et d’électricité a participé en 2014 et 2015 à l’appel d’offres « Gaz moins cher ensemble », organisé par l'association de consommateurs UFC-Que choisir et en est sorti vainqueur !

Le fournisseur alternatif belge a dû quasiment intégrer du jour au lendemain un portefeuille de quelque 60.000 nouveaux clients.

Aujourd'hui, Lampiris sert près de 175.000 sites (essentiellement des particuliers), dont 38.000 dans l'électricité. Il a pour objectif de recruter 100.000 clients supplémentaires d'ici un an.

Le défi est délicat face aux fournisseurs historiques en place et EDF et ENGIE très puissants, l'italien ENI qui a déployé une campagne de communication très importante et Direct Energie qui se positionne déjà troisième fournisseur d’énergie indépendant.

En l'occurrence, côté gaz, Lampiris pourra toujours jouer sur son offre à prix fixe, proposée 10% moins cher que les tarifs réglementés.



Plateforme téléphonique à Lille

Le fournisseur belge est plutôt confiant dans ses perspectives de développement mais dénonce le manquement d’information des pouvoirs publics face aux consommateurs. Trop de segments de clientèle ignorent encore que le jeu de la concurrence dans le gaz et l'électricité peut s'exercer facilement.

Lampiris s'appuie sur son site internet et son centre d'appels à Lille, pour recruter de nouveaux clients.

En Belgique, où Lampiris revendique près d'un million de clients, le fournisseur a eu l'occasion de tester un certain nombre de procédures commerciales qui se développent aujourd'hui peu à peu dans l’hexagone.

C'est le cas justement avec les appels d'offres groupés : dans les faits, plusieurs participants (centrales d'achat, start-up, fédérations professionnelles, …) fédèrent une masse de clients avant de se tourner vers les distributeurs d'énergie pour obtenir la meilleure offre possible.

Dans le cadre de sa progression, Lampiris mise également sur l'utilisation de plus en plus répandue des objets connectés, qui impliquent une gestion très fine de sa consommation d'énergie ainsi que sur l'installation progressive du compteur électrique intelligent Linky qui permettra à chacun de suivre sa consommation en temps réel et donc de mieux la piloter.

Comparez les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités