comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

EDF : Tarifs TEMPO

06/10/2015 - Lu 1557 fois
L’option Tempo d’EDF permet aux particuliers et aux professionnels, de bénéficier d’une électricité compétitive tout le long de l’année et d’être surtaxé les jours où il y a une forte demande d’électricité.
Cette option d’effacement réservée aux logements équipés d’un compteur de puissance supérieure ou égale à 9 kVA (maisons ou grands appartements) est proposée uniquement chez EDF.

Celle-ci incite les consommateurs à réduire fortement leur consommation les jours de pointe à cause du prix très élevé. En contrepartie, le prix du kWh est très bon marché le reste de l’année.

Avec l'option EDF Tempo le coût varie en fonction à la fois :

- de la couleur du jour : (bleue, blanche ou rouge) répartie tout au long de l’année ;

- des horaires de consommation : heures pleines ou heures creuses.



Le client sera prévenu de la couleur du jour via son boitier à diodes électroluminescentes (LED), par SMS ou Facebook ; Il peut aussi trouver l’information sur le site EDF.

- Les jours « Bleu » sont les jours économiques (dimanches incluts). Avec l’option TEMPO le prix de l’électricité est très attractifs au moins 300 jours par an.

- Les jours « Blanc » sont les journées normales comprises entre octobre et mai (environ 43 jours par an), pour lesquelles le prix de l'électricité est légèrement élevé.

- Les jours « Rouge » sont les jours de grand froid (soit 22 jours par an), où le prix de l'électricité est extrêmement cher. Ces derniers ne peuvent en effet intervenir qu'en semaine et non le week-end.

L’option Tempo d'EDF est uniquement avantageuse pour les profils ayant une forte capacité d’effacement les jours Rouges.

Si le consommateur adapte sa consommation selon la couleur des jours, cela lui permettra de faire des économies substantielles.

En limitant la consommation d’électricité les jours de pointe, l'option Tempo d’EDF est une offre classée comme « écologique ».

Cette option est idéale pour les ménages équipés de solution alternative comme par exemple, un chauffage à bois.

Si l’option Tempo ne vous correspond pas, nous vous conseillons de passer à l’option HC/HP : Abonnement plus élevé avec un prix plus élevé en Heures Pleines et moins élevé en Heures Creuses (8h par jour, généralement la nuit et/ou en milieu de journée).

Vous pouvez aussi opter pour un fournisseur alternatif, comme par exemple, Direct Energie, Planète OUI, ENI,ENGIE, chez qui le prix du kWh est moins cher de 5 à 10 %.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités