comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

ENGIE investit pour stocker les énergies renouvelables

02/10/2015 - Lu 1084 fois
Le Groupe ENGIE a conclu une prise de participation de 6 millions de dollars dans la société Advanced Microgrid Solutions (AMS), une startup installée en Californie, spécialisée dans le stockage d'énergie.
Stockage d'énergie B2B

Engie a réalisé cet investissement à travers son fonds d'investissement « ENGIE New Ventures », ainsi il se place comme le plus gros investisseur stratégique dans AMS qui va lui permettre de développer la première solution complète de stockage d'énergie B2B.

AMS propose une solution de stockage d'énergie unique, puisant dans les charges électriques agrégées des bâtiments afin de diminuer la charge électrique sur le réseau et la répartir ensuite par bâtiment.

Les entreprises participant à ces projets peuvent bénéficier des coûts de l'énergie plus faibles et d'une plus grande fiabilité en diminuant de 25 % les pics de demande d'électricité.

AMS a obtenu l'un des plus gros contrats de stockage d'énergie aux Etats-Unis ; actuellement, des projets de stockage d'énergie d'une capacité de 50 MW en B2B sont en cours pour Southern California Edison, fournisseur d'électricité américain.

Ces projets utilisant les systèmes de stockage d'énergie Tesla, constitueront les premiers ensembles de bâtiments électriques hybrides dans le monde, utilisés pour soulager le réseau électrique.

AMS prévoit un développement rapide de son activité dans les quatre prochaines années, ENGIE concentrera ses efforts sur le déploiement des solutions AMS, sur le marché américain et à l'étranger.

Les énergies renouvelables s'imposent dans le monde entier et cette solution de stockage d'énergie moderne, permettra à Engie de résoudre les problèmes d'intermittence et de créer un réseau plus robuste.



L'avancée du stockage de l'énergie

Avec une capacité mondiale d'énergie renouvelable qui devrait atteindre les 2 550 GW en 2020 contre 1 940 GW en 2015, le monde de l'énergie prend un tournant décisif pour les décennies à venir.

La forte baisse des coûts de production ayant permis de rendre les énergies renouvelables compétitives par rapport à la quasi-totalité des énergies fossiles, le dernier obstacle était leur intermittence.

Grâce aux solutions de stockage d'énergie développées par AMS, les entreprises et les réseaux publics vont désormais pouvoir bénéficier pleinement des énergies renouvelables.

Second investissement d'ENGIE aux Etats-Unis

AMS est le second investissement d'ENGIE New Ventures » aux États-Unis cette année ; en février, le fournisseur historique gazier a acquis une participation minoritaire dans la société Tendril, située dans le Colorado, qui développe de nouvelles solutions de Management des Services à l'Énergie grâce à une plateforme logicielle ouverte, sur un cloud.

N'hésitez pas à comparer les offres d'énergie des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI,ENGIE et EDF.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités