comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Engie : Aiguise sa stratégie Mexicaine

21/07/2015 - Lu 1940 fois
La visite officielle du président mexicain en France donne l'occasion à Engie (ex GDF-Suez) de conclure quatre protocoles d'accords et de coopération avec de grandes entreprises ou institutions du pays.
Deux d'entre eux, signés avec l'énergéticien mexicain Pemex, prévoient que les deux groupes explorent des projets de développement de gaz naturel liquéfié (GNL) sur la côte pacifique du Mexique, des infrastructures permettant le transport du gaz par gazoduc et la possibilité de créer une coentreprise pour la commercialisation du gaz naturel.

Le troisième protocole signé avec la Commission fédérale d'électricité (CFE) du Mexique prévoit l’échange de connaissances technologiques, d’expériences et des bonnes pratiques au service d’un développement des industries électriques et gazières respectueux de l’environnement.

Le quatrième avec le Cenagas, Centre mexicain de contrôle du gaz naturel prévoit l’échange d’assistance technique et opérationnelle, bonnes pratiques en termes d’exploitation de systèmes de transport du gaz naturel, assistance technique pour la maintenance préventive, corrective et prédictive, mais également conseil et assistance technique sur des pratiques internationales dans le domaine gazier.

En tant que fournisseur d’énergie et de services de longue date au Mexique, ENGIE est attaché non seulement à investir dans des projets énergétiques dans le pays, mais également à partager son expérience internationale.



ENGIE au Mexique

ENGIE propose déjà différents métiers énergétiques au Mexique, notamment la production d’électricité et la cogénération, la distribution de gaz naturel, le transport de gaz naturel et la fourniture de services à l’énergie aux entreprises, industriels et particuliers.

Parmi les actifs de gaz naturel d’Engie, on recense 6 sociétés de distribution de gaz naturel et deux sociétés de transport de gaz naturel exploitant plus de 1 000 km de gazoducs pour le compte de la CFE (Commission Fédérale d’Électricité).

Par ailleurs, ENGIE gère trois centrales électriques d’une capacité totale de 300 MW.

Dans le cadre d’une joint venture créée avec PEMEX, ENGIE participe au projet Ramones II South visant à renforcer les infrastructures et la disponibilité du gaz au Mexique.

À travers l’initiative «Rassembleurs d’Energies», ENGIE accompagne également le développement d’un entrepreneur social, Eres Energia Renovable, dont la mission est d’apporter l’électricité aux 600 000 foyers mexicains qui en sont privé.

Comparez les offres des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités