comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Gaz : De nombreuses copropriétés tardent à faire jouer la concurrence

07/07/2015 - Lu 801 fois
La fin des tarifs réglementés engendre une majoration de 20 % aux copropriétés, qui n’ont pas souscris a une offre de marché.
Apparemment,  de nombreux syndics n’ont pas fait leur travail !

Depuis le 1er juillet, les gros immeubles qui n’avaient toujours pas souscrit d’offre de marché ont vu leurs tarifs augmenter de 20 %.

Il en est de même pour tous les sites dont la consommation de gaz est supérieure à 200 mégawattheures par an (copropriétés mais aussi acteurs publics et PME).

Ces utilisateurs avaient bénéficié d’une offre transitoire de six mois, qui vient d’arriver à échéance.

Afin de leur éviter une coupure, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé qu’une période supplémentaire de trois mois leur serait accordée, à compter du 1 er juin, pour régulariser leur situation, pendant laquelle une majoration de 20 % leur serait facturée.

Sur les 14.727 copropriétés concernées, près de 1.000 n’avaient pas basculé à l’échéance, souligne la CRE.

La majorité des fournisseurs alternatifs de gaz se positionnent, même si certains syndics ne font pas toujours réellement jouer la concurrence et préfèrent rester chez le fournisseur historique Engie.

L’enjeu est pourtant important pour les copropriétés concernées, pour lesquelles le chauffage collectif au gaz représente un bon tiers de leurs charges.



Foncia - Offre d’achats groupés -

Le groupe Foncia, qui gère 3.000  immeubles chauffés au gaz sur les 38.000 qu’il représente, a lancé une offre d’achats groupés l’année dernière, qui a séduit les trois quarts de ses clients avec des offres commerciales inférieures de 12 % à 19 % aux tarifs réglementés.

 Cette consultation nationale a permis aux 60.000  foyers concernés de réaliser une économie de 7 millions d’euros annuels au total, soit 120 euros par foyer, par rapport aux tarifs réglementés.

Le groupe a aussi mit en place il y a quelques mois une filiale spécialisée, baptisée « Prowen », sorte de courtier en énergie au service des adhérents.

Actuellement certaines copropriétés se saisissent du sujet.

Fin 2015, elles seront encore plus nombreuses à être concernées : celles qui consomment plus de 150 mégawattheures de gaz par an n’auront plus droit non plus au tarif réglementé.

Et les copropriétés les plus gourmandes en électricité devront aussi alors se pencher sur leur facture puisqu’à cette date, les tarifs jaunes et verts seront, eux aussi supprimés.

Comparez les offres des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités