comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

L’ère du numérique chez EDF

03/07/2015 - Lu 1663 fois
Site Web EDF, application mobile EDF & Moi, E.quilibre, EDF est bien décidé à garder sa position de leader sur le marché de l’électricité, en aidant ses clients à mieux analyser leur consommation.
Le numérique, n’a plus de secret chez EDF, qui multiplie les initiatives pour s’adapter au mieux aux nouveaux comportements de ses clients.

Site Web d’EDF

Le site Web EDF reçoit désormais 30 millions de visites par an et 9,2 millions d’abonnés ont créé leur « espace client » sur EDF.com.

Application mobile EDF & Moi

Dernièrement, le fournisseur historique a lancé l’application mobile EDF & Moi, sur internet qui permet de souscrire, ou de clôturer les contrats.

Twitter et autres réseaux sociaux

L’électricien vient de dédier une partie de ses 5.000 conseillers aux réseaux sociaux.

EDF fait auditer les résultats de l’ensemble de ces modes de communication mensuellement par une entreprise indépendante, afin d’apporter toujours le meilleur à ses clients.

Confronté à des concurrents très actifs, comme Direct Energie, ENGIE, etc.., le fournisseur historique enregistre actuellement 21 millions de clients, soit 92 % d’abonnés à l’électricité et son obsession de la satisfaction client est pour lui une nécessité.



E.quilibre & LINKY

Pour faire face à l’offensive, EDF compte également sur l’arrivée du compteur communicant Linky, en proposant e.quilibre.

Déjà adoptée par 30.000 clients, ce service permet de recevoir les informations du compteur et de les communiquer à EDF.

L’utilisateur dispose, d’un tableau de bord qui lui permet d’analyser sa consommation de façon mensuelle, ou annuelle, de la décomposer par type d’appareil ou de la comparer avec des foyers similaires.

L’objectif étant la maîtrise de sa consommation avec la promesse de faire baisser sa facture de 10 %.

E.quilibre constitue en fait une préfiguration du compteur Linky, qui doit être installé d’ici à 2021 dans tous les foyers ; ERDF prévoit d’en installer 300.000 d’ici à la fin 2015 et 3 millions d’ici à la fin 2016.

Les 35 millions de compteurs Linky feront définitivement basculer le petit monde des énergéticiens dans le numérique.

Aujourd’hui la réclamation la plus fréquente est celle du consommateur qui ne comprend pas sa facture souvent basée sur une estimation, ce qui sera prochainement terminé puisque l’ensemble des fournisseurs établiront la facture sur la consommation réelle.

Le fournisseur pourra intervenir à distance mais aussi récupérer de nombreuses informations très utiles sur le plan commercial.

Comparez les offres des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, ENGIE et EDF et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités