comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Eni accélère en France grâce à Internet

29/05/2015 - Lu 900 fois
Lancée au début de l'année, l'offre «full web» d’Eni rencontre un vrai succès.
Eni, l'énergéticien italien devenu un acteur incontournable sur le marché français du gaz, confirme aussi son dynamisme sur la toile.

Depuis son lancement en février, l’offre « full web » rencontre un grand succès. En effet, la moitié des nouveaux clients d'Eni qui sélectionnent leur offre de fourniture de gaz sur le web, optent pour cette solution 100 % online.

Attention, le fait que cette formule ne soit disponible que sur Internet ne signifie pas qu'il s'agit d'une offre low cost. Les conditions d'approvisionnement sont garanties et scrupuleusement respectées.

Le site d'ENI est suffisamment ergonomique pour que les consommateurs qui veulent souscrire, ou ont déjà souscrit à l'offre Web, disposent de toutes les réponses à leurs questions éventuelles.

A travers cette nouvelle offre, Eni cible en priorité la tranche des 25-45 ans, largement rompue à l'utilisation des outils multimédias.



Offre Astucio

Parallèlement, ENI a enrichi dernièrement son offre Astucio, celle qui a vraiment constitué à installer l’énergéticien italien sur le marché français.

Désormais l’offre propose la fourniture à prix fixe sur quatre ans, contre trois auparavant, et une assistance au dépannage de la chaudière.

Ces prix sont inférieurs aux tarifs réglementés (proposés par Engie, ex-GDF Suez) et tiennent compte des inflexions tarifaires de ces derniers.

Concrètement, si les tarifs réglementés baissent, le pourcentage de ce recul sera appliqué à l'offre Astucio, alors que s'ils augmentent, Astucio ne bougera pas.

Dans ces conditions, les usagers bénéficient à la fois des avantages des prix fixes et de ceux des prix variables.

Eni a été le pionnier sur le marché français des offres à prix fixes et il est suivi aujourd'hui par un grand nombre de fournisseurs, mais aucun de ces concurrents a poussé la durée du contrat jusqu'à quatre ans.

Arrivé en 2000 dans l'Hexagone comme fournisseur de gaz, Eni a lancé plusieurs campagnes publicitaires et commence désormais à faire sa place.

Au début, le fournisseur Italien avait l’intention de s'implanter essentiellement sur le créneau des industriels et des grandes entreprises, où il alimente aujourd'hui environ 50.000 sites.

A l'heure actuel l’effort se soutient sur le marché des particuliers, où les marges se révèlent plus intéressantes.

Eni, qui approvisionne environ 10 millions de clients en Europe dans le domaine du gaz et de l'électricité, a su faire de l'Hexagone l'une de ses têtes de pont au niveau européen. Il se positionne comme le deuxième fournisseur de gaz en France avec 17% de parts de marché en volumes livrés (professionnels et particuliers confondus).

Comparer les offres des fournisseurs alternatifs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, GDF Suez et EDF et faites votre choix.

Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités