comparatif
Offre ELECTRICITE
Offre GAZ
Les meilleures promos
direct energie

-10% sur l'electricité et le gaz via fournisseurelectricite.info
PROMO
direct energie

25€ de réduction sur votre 1ère facture en choisissant l'un de nos parrains ENI - il suffit de saisir le code du parrain au moment de l'inscription
PROMO
gdf suez

-8% sur le prix de votre consommation d'électricité
PROMO
Nous suivre
      

Dossier mode d'emploi

Sondage electricité/Gaz
Votre fournisseur d'electricité préféré ?
541 votes 32.2%
Direct Energie
730 votes 43.4%
EDF
148 votes 8.8%
GDF
141 votes 8.4%
Proxelia
48 votes 2.9%
Alterelec
74 votes 4.4%
PlaneteUI
 1682 votes Archives 
Zone admin

Le crédit d’impôt pour le solaire

28/04/2015 - Lu 1330 fois
Pour encourager l’utilisation des énergies renouvelables au quotidien et les économies d’énergie, l’Etat met à la disposition des consommateurs, plusieurs aides financières dont le crédit d’impôt transition énergétique avec un taux qui s’élève à 30 % du coût total des travaux.
Quelles sont les conditions d’obtention du Crédit d'impôt ?

Les conditions liées à la domiciliation physique et fiscale

Pour bénéficier du Crédit d'Impôt Transition Energétique, il faut que le domicile où vous réalisez les travaux soit votre domicile principal et qu'il soit situé en France. Il faut également que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de ce logement. Le Crédit d'impôt s'adresse aux personnes qui exercent une activité professionnelle en France ou qui y ont le centre de leurs intérêts économiques même si elles ne payent pas d'impôt sur le revenu.

Calculez votre crédit d’impôt

Vous pouvez désormais savoir facilement si vous êtes éligible au crédit d'impôt et calculer le montant exact de votre crédit d'impôt, via le simulateur des Aides et Subventions à la rénovation énergétique.



Fait générateur et renouvellement du Crédit d'impôt

Les impôts définissent une date de référence pour savoir à quelle année fiscale sera attribuée le Crédit d'impôt. Cette date est appelée « le fait générateur du crédit d'impôt » et permet également de calculer au bout de combien de temps le crédit d'impôt sera renouvelé pour de futurs travaux.

L’énergie solaire est une ressource gratuite et illimitée, il serait dommage de ne pas en profiter !

L’aérovoltaïque

Pourquoi ne pas investir dans un système aérovoltaïque ? L’aérovoltaïque est une innovation dans le monde de l’énergie solaire.

Alors que le photovoltaïque exploite 20 % du potentiel solaire, l’aérovoltaïque l’exploite à 80 % !

Le système Aéro-Voltaïque exploite les deux faces de ses panneaux. Côté pile, de l'électricité photovoltaïque est produite. Côté face, l'air extérieur est aspiré sous les capteurs aérovoltaïque et se réchauffe à leur contact.

Cet air chaud est insufflé dans le logement selon la température choisi et permet, par la même occasion, d’apporter un air neuf et sain. Et lors des chaudes nuits d'été, les panneaux apportent un air raffraichi grâce à leurs propriétés radiatives.

Grâce à l’utilisation de l’énergie solaire qui est une énergie renouvelable gratuite, ce système est très écologique. Son coût d’installation varie entre 15 000 et 40 000 euros, selon la puissance du système. Un investissement qui peut paraitre élevé mais l’amortissement du système aérovoltaïque se fait entre 7 et 8 ans (contre 10 ans pour le photovoltaïque) et surtout il vous permet de bénéficier du crédit d’impôt transition énergétique à 30 %.

En attendant, vous pouvez déjà réaliser des économies d’énergie en adoptant des gestes écolos, comme baisser de quelques degrés votre chauffage ou utiliser des multiprises avec interrupteurs pour couper tous vos appareils restés en veille, lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Vous pouvez aussi comparer les offres d’énergie chez les différents fournisseurs, Direct Energie, Planète OUI, ENI, GDF Suez et EDF, certains peuvent vous faire diminuer votre budget énergétique, jusqu’à 200 euros sur une année.



Offre électricite Particulier
Offre électricite Professionnels
Offre gaz

© Copyright TVH concept / Tous droits réservés - 2015 / Nous contacter - Mentions légales - Accès dossiers - Plan des actualités